top of page

Energy balls cacahuète, coco & chocolat

Si tu aimes le beurre de cacahuète, tu vas adorer cette recette !


Aujourd'hui c'est ma journée travail à domicile et quand je travaille à la maison j'aime prendre le temps de me préparer des snacks sains et gourmands !

L'heure du goûter approche, je fais le tour de mes placards et je me dis que je vais tenter une recette avec les ingrédients que j'ai sous la main.





Les energy balls (ou boules d'énergies) sont des bombes d'énergie très nutritives. Celles que je vous propose ici sont remplies de bons glucides et de bons lipides.


Ingrédients pour 10 boules :


➣ 50 g de flocons d'avoine

➣ 25 g de noix de coco râpée

➣ 20 g de graines de lin

➣ 20 g de chocolat noir

➣ 30 g de beurre de cacahuète

➣ 4 cuillères à soupe de miel

➣ 2 cuillères à soupe d'eau (pas indispensable mais j'ai du l'ajouter car mon mixeur avait du mal)


Verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer le tout.

Laisser reposer la pâte 30 minutes minimum au réfrigérateur.

Former des boules avec vos mains.

Remettre au réfrigérateur 1h.

Déguster !




Posts récents

Voir tout
bottom of page